Sélectionner une page

Naissance du réseau Fosfore… Une histoire humaine !

Le projet démarre fin avril 2020 avec pour mission de soutenir le tissu économique local.

Je suis, Julie Stagnetto, je gère une agence de communication à Oyonnax et je suis amenée à m’entretenir avec les entreprises du bassin qui souhaitent prendre un virage numérique et qui me confient, au détour de nos conversations, les difficultés que cette crise engendre sur leur(s) activité(s).

J’aimerais pouvoir les soutenir…

Je leur propose des tarifs solidaires, des modalités de paiement souples pour leur permettre d’avoir des outils de communication… Mais je souhaiterais aller plus loin…

Seule c’est compliqué…

Très attachée à mon cabinet d’experts comptables (je n’aurais jamais imaginé écrire ça un jour… Que voulez-vous…? c’est une question de feeling….!) je pense tout de suite à eux pour organiser un webinaire sur des questions pratiques, entendez des questions comptables.

Et puis j’aimerais aller plus loin… Il faudrait que l’on soit plus nombreux…

On devrait s’organiser en réseau avec des experts chacun dans notre domaine… J’en parle à une collègue dans les Yvelines qui initie un réseau dans le même temps… Ce qu’elle me dit me motive, ça me parle… Le collaboratif c’est la clef.

Je reprends contact avec Emmanuel Daloz et Olivier Agogué, mon cabinet d’experts comptables ADB (je vous ai dit qu’ils m’inspirent ? ) et je leur parle du projet, immédiatement ils me répondent : « c’est un super projet ! On vous suit ! »

Parfois il suffit d’une phrase pour se dire « Go ! On y va »

Pour démarrer ce projet il nous faut quelqu’un d’expert dans le pilotage d’entreprise, ce sera Nathalie Gonguet de chez ECA, recommandée pour son expérience et ses valeurs humaines.

Pour appliquer les recommandations nous avons besoin de Claude Quessard d’Acteos Conseil, consultant en excellence opérationnelle qui intervient déjà au sein de groupements. Pour parfaire l’application pratico-pratique des conseils et compte tenu des nouvelles règles liées au Covid-19 à appliquer, Patrick Vouillon,  superviseur en sécurité privée intègre le projet Fosfore.

Des experts juridiques seront indispensables à la conduite de l’accompagnement que nous souhaitons proposer, nous rejoignent : maître François Desprat de l’étude MJ Synergie, mandataire judiciaire et maître Frédéric Janin du cabinet Nexen, avocat en droit des affaires.

Pour les questions financières il nous faut en appui du cabinet comptable ADB, une banque, Arnaud Vuillemin Directeur Adjoint de la Banque Populaire Oyonnax, favorable et intéressé par ce projet se joint à nous.

C’est « l’onde verte ».
Toutes les personnes contactées et indispensables à ce projet intègrent Fosfore.

Le 13 mai :
Fosfore est né,
Fosfore est prêt,
et on aimerait vous aider.